Nos tutelles

CNRS

Nos partenaires

CNRS

Rechercher




Accueil > À la une

Lancement des appels d’offre "conférences" et "visites" du GDR : date limite le 30 mars 2018

par Maxence LEPERS - publié le

Le GDR THEMS propose de soutenir quelques conférences se tenant en 2018 en France, ainsi que des visites de travail entre équipes du GDR. Dans les deux cas, la date limite est le 30 mars. Les demandes seront traitées rapidement et les réponses adressées dans le courant du mois d’avril 2018.

Soutien aux conférences

Le GDR propose de soutenir quelques conférences se tenant en 2018 en France, traitant des thématiques d’intérêt pour le GDR. Les demandes doivent être adressées avant le 30 mars à Olivier Dulieu, Nadine Halberstadt et Thierry Stoecklin, et renseigner les points suivants :

-Nom de la conférence, dates, lieu, comité d’organisation et comité scientifique ;

‐Programme de la conférence ;

-­Justification de la demande en lien avec les thématiques du GDR, et indications sur la participation éventuelle de membres du GDR dans le programme scientifique.

Le GDR s’aligne sur la position officielle de la Société Française de Physique : une attention particulière sera apportée à l’équilibre femmes-­hommes parmi les personnes invitées à parler.

Si la conférence est sélectionnée pour un soutien, le logo du GDR devra figurer sur le site web de la conférence, et sur le programme et le recueil des résumés distribués aux participants.

Visites entre équipes

Le GDR propose de financer quelques visites de travail individuelles entre équipes du GDR pour favoriser les collaborations.

Les visites consistant à établir de nouvelles collaborations seront privilégiées. Les visites de jeunes chercheurs sont particulièrement encouragées. Dans la mesure du possible, il est souhaitable que la personne invitée profite de la visite pour présenter un séminaire. Un rapport succinct sera demandé à l’issue de chaque visite. Le GDR devra être remercié dans les publications qui résulteront de cette collaboration.

Les demandes sont à adresser avant le 30 mars à Olivier Dulieu, en renseignant les points suivants :

‐Nom et prénom, statut, laboratoire/équipe d’appartenance ;

‐Laboratoire/équipe à visiter, et correspondant-­‐e dans cette équipe ;

‐Court descriptif scientifique de la collaboration et résultats attendus.